Je maîtrise mes consommations d’électricité
OsmoPower-water

Gestion de la consommation électrique

OsmoPowerTM

Système de gestion autonome de vos consommations d’électricité
Suivi 24h/24 des consommations électriques
Détection des surconsommations électriques
Système d’alerte par SMS ou email

Pour économiser votre consommation électrique

La solution OsmoPower™ est un dispositif de contrôle de vos installations électriques, qui vous permet de renforcer la sécurité de vos équipements électriques, de gérer et de réduire la consommation énergétique de votre site (hébergements touristiques, quartiers, campings, hôtels, résidences de vacances…).

L’économiseur d’électricité OsmoPower™ supervise, en temps réel, les consommations électriques de votre site et vous avertit immédiatement en cas de coupures d’électricité. C’est une solution fiable, facile à mettre en œuvre, et entièrement sécurisée.

Le système de gestion de consommation électrique OsmoPower™ vous permet également d’intervenir à distance depuis l’Espace Pro pour activer ou couper les alimentations en électricité des hébergements, à l’arrivée et au départ des vacanciers, par exemple.

Minimisez vos consommations électriques, optimisez vos interventions

Le service OsmoPower™ est un dispositif de suivi des consommations d’électricité et d’avertissement en cas de coupure électrique, basé sur un réseau de transmission LoRaWan.  

Ce service clé en main est déployé en quelques jours par les techniciens Osmozis sur votre site. Votre système de gestion de consommation électrique OsmoPower ™ est rapidement opérationnel et son installation ne nécessite aucuns travaux VRD.

Pour vous garantir un service optimal tout au long de votre contrat, Osmozis assure la supervision, l’entretien et la maintenance du dispositif sur site, partout en France et en Europe.

Une solution fiable, une technologie efficace

Vous pouvez personnaliser votre service OsmoPower™ depuis votre Espace Pro.
Sur cette plateforme digitale, vous pourrez :

  • contrôler l’état de fonctionnement de l’alimentation en électricité de votre site d’hébergement touristique
  • effectuer un suivi, en temps réel, des consommations par boîtier électrique
  • éditer les consommations électriques sur une période donnée
  • activer/couper l’alimentation en électricité d’un hébergement à distance
  • gérer vos alertes (mails ou SMS) en cas de surconsommation électrique

 

Autrement dit, une gestion complète de votre consommation électrique.

Un contrôle optimal, un budget énergétique maîtrisé =
une démarche éco-responsable

Constitué d’un boîtier LoRaWan et d’un système de gestion et d’alerte, l’économiseur d’électricité OsmoPower ™ vous permet de réduire votre consommation, de faire des économies d’énergie et d’assurer un suivi continu du fonctionnement de vos réseaux électriques. Cet outil innovant, au service de votre démarche éco-responsable, vous aide à réduire l’impact environnemental de votre site touristique.

personnageproblemes

Gestion de la consommation électrique | Besoins

Gérez mieux
votre consommation électrique

Eteindre les appareils en veille = 10% d’économie d’électricité
Un climatiseur allumé dans un hébergement inoccupé = des KwH dépensés inutilement
Découvrez la solution en vidéo !
OsmoPower-water

Gestion de la consommation électrique | FAQ

Vos questions à Osmozis

Entré en vigueur début octobre 2019 dans le cadre de la loi ELAN, le dispositif Éco Énergie Tertiaire oblige tous les propriétaires et exploitants de bâtiments à usage tertiaire à réduire la consommation d’énergie de leur établissement. Pour ce faire, des objectifs de réduction progressive ont été fixés : 

  • -40 % en 2030
  • -50 % en 2040
  • -60 % en 2050

Pour répondre aux exigences du Décret Tertiaire et s’engager dans une démarche de réduction énergétique, il est indispensable d’obtenir, au préalable, une vue d’ensemble sur ses consommations. C’est justement possible grâce à un système de gestion de la consommation électrique. 

Avec OsmoPower™, vous pouvez suivre, en temps réel, les consommations électriques de vos hébergements touristiques. Ce dispositif vous permet de connaître et de maîtriser en permanence la consommation énergétique de votre établissement touristique et d’intervenir rapidement en cas de surconsommation.

L’analyse des données de consommation accessibles depuis l’Espace Pro peut ensuite favoriser la mise en place de gestes simples pour réduire sa facture d’électricité et se conformer aux exigences du Décret Tertiaire : éteindre les appareils électriques dès le départ des vacanciers, sensibiliser ses hôtes à une gestion raisonnable de la consommation électrique, réaliser des travaux de rénovation pour améliorer l’efficacité énergétique de l’établissement et limiter les déperditions de chaleur, miser sur les énergies renouvelables, activer les appareils les plus énergivores pendant les heures creuses, etc.  

Notre dispositif économiseur d’électricité OsmoPower™ fonctionne à l’aide d’un réseau de transmission LoRaWan. Ce système vous permet de suivre les consommations électriques de votre hébergement touristique à distance, depuis une interface digitale dédiée. Contrairement à un compteur électrique traditionnel, vous n’avez donc pas besoin d’effectuer vos relevés d’électricité manuellement.

Par ailleurs, ce dispositif innovant vous avertit instantanément, par mail ou par SMS, en cas de coupures électriques. Enfin, vous avez la possibilité de couper et d’activer l’alimentation en électricité des hébergements à distance, depuis votre smartphone ou ordinateur.

C’est une solution connectée, moderne et véritablement autonome, qui vous permet d’optimiser la gestion de vos consommations électriques tout au long de l’année, tout en gagnant un temps précieux sur le management global de votre hébergement touristique.

Le dispositif OsmoPower™ suit vos consommations électriques de façon continue sur l’ensemble de votre site. En cas de surconsommation d’électricité, vous serez prévenu directement par mail ou par SMS. En adoptant rapidement les bons gestes et en sensibilisant les vacanciers, vous pourrez plus facilement réduire les factures d’énergie.

Vous pourrez configurer, sur votre Espace Pro Osmozis, les modes de notifications de votre choix, renseigner les numéros de téléphone et adresses email de votre préférence et définir des seuils de surconsommation personnalisés et adaptés à vos besoins.

Grâce à cette solution de gestion de consommation électrique, vous pourrez, in fine, réaliser des économies considérables sur vos dépenses énergétiques.

Tout à fait. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur l’Espace Pro et de sélectionner le compteur de consommation électrique que vous souhaitez couper.

Vous pourrez arrêter et redémarrer ce boîtier à tout moment, en quelques clics. C’est une fonctionnalité particulièrement utile pour gérer l’électricité sur votre site à l’occasion des départs et des arrivées des vacanciers.

Vous pouvez suivre et gérer votre consommation d’électricité via l’Espace Pro Osmozis, où que vous soyez, depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Cette plateforme digitale dédiée, ergonomique et facile à d’utilisation, vous permet de visualiser, sous forme de graphiques et de statistiques, l’ensemble de votre consommation électrique. Vous pourrez filtrer ces informations selon une période ou un hébergement spécifiques.

Vous y retrouverez également un historique complet de tous les événements électriques survenus, avec leur date, heure et emplacement respectifs (une coupure, un retour d’électricité, une surconsommation électrique…). Toutes ces données peuvent être exportées à tout moment au format .csv.

Nos conseils sur le blog

centrale_nucléaire

Hôtellerie & HPA : 4 solutions…

La crise d’énergie qui secoue la France a un impact non négligeable sur le secteur de l’hôtellerie. En effet, dans les hôtels et les campings, l’usage de l’énergie apporte…
NF_habitat_Qualitel

Qualitel & NF Habitat : 8…

Savez-vous que l’exploitation des immeubles en copropriété peut être certifiée NF Habitat par Qualitel ?  Cette certification assure aux copropriétaires que le logement dans lequel ils vivent est sain,…
MDE

Maîtrise de la demande en énergie…

Avec la hausse du prix de l’électricité et du gaz, les exploitants de camping sont nombreux à se rendre compte que leur établissement touristique consomme trop d’énergie. Heureusement, il…
energy-conservation-saving-on-energy-bulb-money-image

Hôtellerie & HPA : 5 solutions…

En tant que gérant d’un hôtel ou d’un camping, vous êtes à la recherche de solutions efficaces pour faire des économies d’énergie.  Le secteur de l’hôtellerie est fortement touché…
hôtels_solution_economies_electricité

Hôtel : 8 solutions pour économiser…

241 kWh/m2/an ! Savez-vous à quoi fait référence ce chiffre ?  Selon l’ADEME, il s’agit de la consommation moyenne de l’électricité dans un hôtel en France. Bien sûr, ce…
conso_électrique_hotel

Les chiffres clés de la consommation…

La hausse du coût de l’énergie agit comme un électrochoc dans le secteur de l’hôtellerie. Face à l’augmentation de leur facture d’électricité, les hôtels, les résidences de vacances ainsi…
dvt_durable

Développement durable et camping : quelles…

Le développement durable est un enjeu de taille pour le secteur de l’hôtellerie de plein air (HPA). Cela s’explique notamment par :  L’augmentation du coût des énergies fossiles ;…
copro_verte

Copros vertes : des formations gratuites…

Vous faites partie d’un syndic de copropriété et vous souhaitez engager une démarche de rénovation énergétique pour la ou les résidences que vous administrez ? Dans le contexte de…
dorie-turquoise-desktop
Prenez 2 minutes
ça peut valoir
le coup

Informations & ventes
01 84 19 45 15
sales@osmozis.com

Nos solutions